• Les cinq légendes

    Les cinq légendes

    Les cinq légendes est un film d'animation en 3D présenté par les studios dreamworks, réalisé par Peter Ramsey.
    Ce dessin animé nous présente Jack Frost, un garçon ayant le pouvoir de maîtriser neige et glace. Il s'est réveiller un jour dans un lac gelé, la seul chose qu'il connaît de sa vie avant se réveil est son nom, qui lui a été donné par la lune. Jack Frost va être désigné par cette dernière pour devenir un gardien. Un gardien a pour rôle de donner espoir et rêve aux enfants, avant l'arrivé de Jack, les gardiens étaient du nombre de 4, parmi lesquels le père noël, la fée des dents, le lapin de pâque et le marchand de sable. Un terrible danger menace les gardiens et les enfants, car quelqu'un sabote pâque,la tournée des dents et du sable, amenant les enfants à ne plus croire en les gardiens. Mais s'ils n'ont plus foi en les gardiens, alors ceux ci vont faiblir, et sont menacé de disparaître.


    Ce dessin animé est un vrai révélation pour moi,je l'ai tout simplement adoré ! Tous les histoires des gardiens, ont été retravaillé avec originalité, et de manière très bien pensé. Les personnages sont tous géniaux, chacun leur caractère bien défini, mais tous au final extrêmement gentils et attendrissant. Personnellement j'ai eu une petite préférence pour Jack et Sandy (je l'ai vu en anglais, je ne sais pas si son nom est le même en français, c'est le marchand de sable). Ce dessin animé est aussi bourré d'humour, les bagarres entre Jack et le lapin de pâques, les lutins du père noël, ou même l'accent hilarant de ce dernier, c'était vraiment très drôle. Les cinq légendes est film qui ne nous donne qu'une envie : retrouver la magie et l'innocence de l'enfance.
    Un dessin animé qu'il faut vraiment voir et que je vous conseille de tout cœur.

    Les cinq légendes


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:09

    Je l'ai vus il y as à peu près deux ans, il était vraiment bien. Il l'ai toujours d'ailleurs. C'est original, mais tellement bien à la fois. 

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:20

    je suis tout à fait d'accord avec toi =)

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:18

    Comme pour toi, les cinq légendes ma marqué quand il était en salles. Un peu déroutant avec la fée des dents pour nous qui sommes tant habitués à la petite souris :).

    Ca reste un film à voir :)

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:52

    Oui c'est sur mais il y a quand même un passage on l'on voit la petite souris ^^

    5
    Aienur
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:08

    ah mince pas repéré la petite souris ^^. Je suis bon à le revoir demain soir ^^

    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:09

    Hihi ^^ juste le lien de ton pseudo c'est ton blog ?

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:11

    Ps : ce blog est en fait innactif je ne l'utilise plus car j'ai déménagé clique si ça t'intéresse ici

    8
    Aienur
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:54

    oui le lien c est mon blog :)

    Merci pour la nouvelle adresse de ton blog je vais te suivre de suite :)

    9
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:56

    Ton blog est super interessant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :