• Rozen maiden

    Rozen maiden

    Rozen maiden est une série de manga crée par le duo de mangaka Peach pit éditée chez soleil édition. Je la connais depuis très longtemps maintenant, peut être 4 ans.Car j'était une très grande fan de la série Shugo Chara du même duo. Je regardais l'anime , et l'année dernière est sortie une nouvelle édition superbe du manga. Je me suis donc précipité dessus.

    Rozen maiden raconte l'histoire de Jun Sakurada, un jeune garçon qui vit avec sa grande sœur Nori, ces parents tant sans cesse en déplacement à cause de leur travail. Jun refuse de se rendre au collège et passe ses journée à commander des chose en ligne, puis à les renvoyer. Il trouvera une mystérieuse valise contenant une poupée en porcelaine. Cette poupée n'est autre que Shinku une des 7 Rozen maiden, 7 poupées vivante aux pouvoirs fantastiques et aux caractères bien trempés.

    Cet univers est vraiment spécial, ce n'est pas un shojo, car il y a des batailles et aucune histoire d'amour (je ne préfère pas vous dire pourquoi pour ne pas vous spoiler), mais elles ne sont pas réellement sanglante, et elle ne prennent pas la place principale de l'histoire, personnellement je classerait ce livre comme un hybride, entre shojo et shonen.

    Pour ce manga en vaut vraiment le détour, je trouve les dessin sublime et l'histoire tellement bien pensée et original (sur ce point je trouve que Peach pit est vraiment un merveilleux duo de mangaka), les personnages sont vraiment très intéressant, même les « méchants », en deviendront très attachant au fil des tomes. Ce manga est selon moi un vrai bijoux mais je sais qu'il est spécial et ne plaira pas à tout le monde je vous conseille donc de visionner un ou deux épisodes de l'anime et ainsi être sur d'aimer avant de l'acheter, car chaque tome coûte quand même 9 euro.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :