• L-DK

    Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

    J'ai gagner lors d'un concours fait par Pika édition tout les tomes qui sortiront cette année de la série L-Dk, soit les 6 premiers. Je viens ici vous parlez du 1er tome que j'ai reçut il y a peu de temps. Je ne pense pas que j'aurais acheté ce manga, car je ne lis presque plus de shojo et j'achète de moins en moins de manga car je les trouvent cher pour ce qu'il y a lire. Mais je suis ravie d'avoir reçut ce tome, car c'est un shojo super sympa et j'ai hâte de recevoir la suite. L'histoire n'a rien exceptionnel,les dessins n'ont, plus mais les personnages m'ont beaucoup plus et ça nous promet une très bonne suite. Un manga super sympa bien que n'ayant rien d’exceptionnel, mais si vous rechercher un manga détente, qui parle d'amour et d'amitié je pense qu'il vous plaira.

     

    Love.

    Maiily


    10 commentaires
  • Rozen maiden

    Rozen maiden est une série de manga crée par le duo de mangaka Peach pit éditée chez soleil édition. Je la connais depuis très longtemps maintenant, peut être 4 ans.Car j'était une très grande fan de la série Shugo Chara du même duo. Je regardais l'anime , et l'année dernière est sortie une nouvelle édition superbe du manga. Je me suis donc précipité dessus.

    Rozen maiden raconte l'histoire de Jun Sakurada, un jeune garçon qui vit avec sa grande sœur Nori, ces parents tant sans cesse en déplacement à cause de leur travail. Jun refuse de se rendre au collège et passe ses journée à commander des chose en ligne, puis à les renvoyer. Il trouvera une mystérieuse valise contenant une poupée en porcelaine. Cette poupée n'est autre que Shinku une des 7 Rozen maiden, 7 poupées vivante aux pouvoirs fantastiques et aux caractères bien trempés.

    Cet univers est vraiment spécial, ce n'est pas un shojo, car il y a des batailles et aucune histoire d'amour (je ne préfère pas vous dire pourquoi pour ne pas vous spoiler), mais elles ne sont pas réellement sanglante, et elle ne prennent pas la place principale de l'histoire, personnellement je classerait ce livre comme un hybride, entre shojo et shonen.

    Pour ce manga en vaut vraiment le détour, je trouve les dessin sublime et l'histoire tellement bien pensée et original (sur ce point je trouve que Peach pit est vraiment un merveilleux duo de mangaka), les personnages sont vraiment très intéressant, même les « méchants », en deviendront très attachant au fil des tomes. Ce manga est selon moi un vrai bijoux mais je sais qu'il est spécial et ne plaira pas à tout le monde je vous conseille donc de visionner un ou deux épisodes de l'anime et ainsi être sur d'aimer avant de l'acheter, car chaque tome coûte quand même 9 euro.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique