• [info] Les bienfaits de la musique

    Selon certains scientifique la musique nous aiderait à lutter contre la dépression et les douleurs chroniques. Écouter de la musique durant 1 heure par jour réduirait la douleur chronique de 21 % et la dépression de 25 %.

    Si vos parents vous demandes d’enlever vos écouteurs ou d’arrêter votre musique vous saurez quoi leur répondre ◊

    Love.

    Maiily


    2 commentaires
  • A la recherche du bonheur

    A la recherche du bonheur est film de Gabriel Muccino avec Will et Jaden Smith.
    Il nous raconte l'histoire de Chris qui a investit tout son argent dans des scanner qu'il souhaite revendre, malheureusement, ces scanner sont invendable. Les problèmes financiers créent des grosses tensions entre lui et sa femme qui va finir par le quitter. Chris gardera son fils, Christopher et commencera une formation de courtier en bourse, non rémunéré. A cause de ça, lui et son fils seront amené à quitter leur appartement cause de manque d'argent. C'est une histoire très touchante, nous montrant que toutes les épreuves peuvent être surmonter si on ne perd jamais espoir. La relation entre le père et le fils est très attendrissante, Christopher ne perdra pas foi en son père et restera très admiratif envers lui, on suppose que sans lui, Chris aurait pu perdre espoir. Un vrai leçon de vie, inspiré d'une histoire vraie.


    votre commentaire
  • La petite fille de monsieur Linh

    La petite fille de monsieur Linh

    Philippe Claudel

    Le livre de poche

    183 pages

    5,60 euro

    C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi.
    Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays,
    celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

    C'est un livre très beau emprunt de beaucoup de poésie. Ce qui m'as beaucoup intéressé c'est de voir, la France avec les yeux de ce vietnamien, qui a tout perdu, de voir les souvenirs qu'il avait de son beau pays. Je voulais vraiment voir cela, car ma grand mère a quitté le Vietnam dans son enfance, et peut etre qu'elle n'en a presque aucun souvenir, mais je voulais quand même mieux comprendre ce qu'elle a pu vivre à cette époque. Et ce livre ne pas déçut, il était juste beau et poétique comme je vous l'explique plus haut. La fin est très surprenante, c'est une gros coup de cœur, et je ne vais pas m'étaler sur ce livre car il est tout court et que je risquerais de vous spoiler.

    Love.

    Maiily


    2 commentaires
  •  

    1er chapitre

    Le ciel était tacheté de nuages sombre....de l'eau tombait du ciel ,longtemps les hommes on cru qu'un dieu, un être humain au pouvoir fantastique et inimaginable déversait de l'eau. En fait avec le temps et les progrès on avait compris que la pluie n'était qu'une sorte de décomposition des nuages qui était en fait de milliers de gouttelette d'eau.

     

    Shaya et Luna marchaient sur un petit chemin pavé sous une fine pluie. Elles rentraient du collège. Ont aurait pu croire qu'elles était amies, c'est ce que vous pourriez pensez en voyant deux personne sur une routes seules cotes à cotes;mais excusez moi de vous décevoir, Shaya et Luna étaient juste de simple voisines . Elles habitaient un petit hameau reculé de la ville et rentraient tout les soir de leur établissement à pied sans jamais se dire un mot , la conversation était loin d'être leur fort.

    Shaya baissa la tête en pensant à sa petite sœur Lilia .Les images redéfilaient dans sa tête. Lilia était allongée, inanimée dans une salle entourée d'hommes habillés de vert courant dans tout les sens, comme si la navette spatiale dans lequel ils se trouvaient, entouré de machine allait s'écraser, les machine faisaient un vacarme impossible à supporter. le docteur était venu les voir ,elle et ses parent et à affirmer que Lilia resterait plusieurs mois à l’hôpital, mais la greffe s'était bien passé. Lilia avait un cancer au poumon. Jamais elle n’oserait en parler. Même à Jenna, sa meilleur amie.

    Luna et Shaya était vraiment très différente physiquement. Shaya possédait une magnifique peau chocolat au lait, et de sublime cheveux brun, soyeux très long attaché en queue de cheval,ses yeux étaient marron clair, et ses cils immenses,
    Luna, quant-à elle avait une peau mielleuse, des cheveux mi-long blond bouclés et brillant comme la lune au milieux des ténèbres .
    Ces yeux étaient noir profond tel la nuit, et ils pétillaient de malice .
    Leur sac pesait en silence sur leur dos,mais il n'y avait pas que leur sac qui pesait mais aussi l'atmosphère et le silence autour d'elles. Chacune, les mains crispée au bretelles de leur sac cherchait une phrase à dire, n'importe quoi, mais plus elles cherchaient, moins elles trouvaient.
    Et d'un seul coup, un cri d’effrois brisa la lourdeur du silence,elles relevèrent ensemble la tête et s'interrogèrent du regard, ce fut Shaya qui se lança en premier,
    « -c'était quoi ?
    -je sais pas ! Je vais voir.
    -non, c'est peut être dangereux !
    -justement, peut être que quelqu'un est en danger ! »
    Shaya n’eut pas le temps de répliquer, que le cri d’effroi se fit à nouveaux entendre et Luna couru vers l'endroit d'où le cri provenait.
    Shaya hésita une seconde regarda derrière elle , posa son sac et rejoignit Luna en courant.
    Luna courait vite et le vent retenait ses cheveux en arrière, le chemin glissai, mais la volonté allait plus vite que l’apesanteur.
    Par contre derrière, on suivait moins bien.
    Comme vous vous en doutez, Luna arriva la première au bord du lac.
    Les arbres qui bordait l'eau sombre se trouvaient être immenses , noir, comme si ils avaient été brûlés la nuit dernière.
    Autant vous dire tout de suite, le lac n'était pas très accueillant,encore moins avec ce jour pluvieux. Mais ce qui rendait le point d'eau encore moins accueillant fut cette sorte de créature bleu. A moitié dans le lac devant une adolescente vêtu d'une longue robe blanche troué et couverte de boue qui se débattait. Elle devait avoir à peut près l'age de Luna; c'est à dire environ 14 ans.
    Tout se passa très vite,Luna cria devant l’horreur que représentait ce monstre, il était à la fois sublime et effrayant, on aurait aurait pu le comparer à un dragon de couleur bleu,des plumes bleu d'outremer à la place des écaille et de grandes ailes angélique cyan. Luna attrapa la jeune fille par le bras, et lui cria de courir, c'est ainsi que la fille se retourna. Et Luna n'en cru pas ses yeux.


    Lona, se retourna, « nomdekyjokavi» sont les mots qu'elle murmura avant de hurlez.
    Après une Filojbi dans un lac humain, une humaine,oui, car elle parlait l'humain, ça ne pouvait être qu'une humaine ! Elle pensait que ils était comme on les voyaient d'en haut , de simple tache colorés. Mais étrangement la seule chose bizarre chez cette humaines était ses yeux, noir.Ni blanc, ni rouge, noir! Et d'autre part cette humaine lui ressemblait en tout point. Sauf les yeux bien sur, Lona avait les yeux rouge sang.
    Elle recula d'un ou deux pas...bouche bée...
    Les minutes défilèrent, lentement, les deux filles ne bougeait pas, elles ne pouvaient pas, elles étaient toutes deux partagées...
    Devait-elle s'enfuir ? Crier ? Ce sentiment, c'était de la surprise ? De la colère?Peut être seulement le sentiment de ne pas être unique...
    Pour tous les diamants du monde, aucune des deux filles n'aurait voulu découvrir cette vérité, elle n'était qu'une pale copie de quelqu'un, d'une d'entre eux....
    Shaya, sa queue de cheval se balançant à rythme régulier, toute essoufflée, arriva enfin au bord du lac, Lona cria, une deuxième aux yeux anormal...
    Shaya, regarda Lona bizarrement, elle n'avait pas encore remarquée ces yeux de sang .
    « -Luna,qui est ce ? pourquoi crie t-elle ? Et puis au fait Luna merci de m'avoir attendu, hein Luna ?
    -Tu tu... tu t’appelle Luna, prononça Lona en relevant la tête.
    -AHHH ! Ces yeux ! Ils ils, sont ROUGES ! Luna qui est ce ? Ta jumelle ?
    -je...je ne la connaît pas.
    -Attendez vous avez vu vos yeux sales humaines ?
    -Heu attends, c'est des lentilles ? Ha OK, j'ai cru que c'était ses vrai yeux,se rassura Shaya. Tu dois avoir une jumelle cachée Luna, je ne vois que cette solution.
    -Non c'est impossible, on me l'aurait dit , et puis d'abord, comment tu t’appelle ?
    -Je m’appelle Lona, et je ne suis pas ta sœur, tu m'entends, je ne suis pas une humaine, je ne porte pas de lentille, je ne sais même pas ce que c'est. Je ne sais pas où je suis, mais je suis sure d'une chose, je veux rentrer chez moi. »
    Lona avait éclaté en sanglot, de petites larmes jaunes au goûts sucrée coulait sur ses joues.
    Shaya et Luna baissèrent les yeux ce sentant coupable des pleurs de Lona, le « dragon » sûrement effrayée par les pleurs s'était enfui dans les profondeur des eau sombres. Les filles essayèrent de la réconforter , mais ne savait pas quoi dire à cette personne en détresse, la conversation était loin d’être leur fort.
    Elle restèrent immobile,Lona dans leur bras pendant plusieurs minutes.
    Au bout d'un long moment, Lona se calma enfin, et Shaya décida de l'emmener chez elle pour passer la nuit, elle proposa à Luna de venir aussi, celle ci que la curiosité de savoir qui était cette fille au larmes jaunes démangeait accepta immédiatement.


    8 commentaires
  • La sélection de Kiera Cass

    La sélection

    Kiera Cass

    Édition Robert Laffont

    Collection R

    343 pages

    16.90 Euro

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    La sélection de Kiera me faisait peur car j'avais de grosses attentes de ce livre et j'avais donc peur d'être déçut. Mais je suis ravi de vous dire que la sélection fut un gros coup de coeur, l'univers mis en place m'a tout de suite charmé, cette histoire de princesse nous replonge dans nos rêve d'enfance, ce qui ne veut pas dire que ce soit un récit trop jeunesse, cela reste de la YA et de la très bonne YA. Ce livre fut une véritable bouffé d'air pour moi j'ai adoré. Illéa est un pays dont je serais ravi d'en connaitre plus, j'attends ça avec impatience dans les prochains tomes. Les personnages,et particulièrement America, Maxon, Marlee, et ... la petite sœur d'America qui est chou comme tout mais dont je ne me souviens pas du nom, sont super attachant. Voila donc un très beau livre sur lequel vous devriez vous jetez !

    Love.*

    Maiily


    2 commentaires